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C'EST QUOI UN CARSITTER ?

Un carsitter, c'est la personne qui prend en charge toute l'activité d'autopartage d'un véhicule appartenant à autrui. C'est à la fois un convoyeur et un concierge de véhicule au même titre qu'un concierge AIRBNB qui gère le bien immobilier d'un propriétaire.


(Service disponible uniquement en Ile-de-France)

LE RÔLE D'UN CARSITTER

Prise en charge du véhicule :

Le carsitter prendra soin de votre véhicule en toute circonstance.

  • Nettoyage intérieur/extérieur du véhicule
  • Entretien (révision)*
  • Convoyage du véhicule pour l’entretien
  • Récupération du véhicule en fourrière ou en garage
  • Rapatriement du véhicule suite à une panne ou sinistre


 *Le propriétaire prend en charge l'intégralité des règlements liés à son véhicule.

Prise en charge des emprunteurs via le logiciel FLEETEE et l'application mobile FLEETEE CHECK :

Le carsitter sera l'interlocuteur principal de vos emprunteurs.

  • Communication avec le locataire durant tout le cycle de location (de l’acceptation de demande de réservation à la restitution du véhicule)
  • Réponse aux sollicitations de l'emprunteur
  • Assistance et accompagnement de l'emprunteur à la bonne prise en main du véhicule
  • Point de contact de l'emprunteur lors d’un accident (panne, pneu crevé, sinistre, etc.) et accompagnement pour suivre les démarches à entreprendre.

Gestion des locations via le logiciel FLEETEE et l'application mobile FLEETEE CHECK :

Le carsitter recevra les demandes de réservation et les traitera. Il prendra en compte vos dates d'indisponibilités pour vous permettre de récupérer votre véhicule dès que vous en avez besoin. 

  • Gestion des demandes de réservation
  • Contrôle du planning
  • Vérification des informations personnelles des emprunteurs
  • États des lieux aller-retour et signature électronique du carsitter en plus de celui de l'emprunteur
  • Remise des clés en main propre
  • Convoyage du véhicule jusqu’au point de livraison sélectionné par l'emprunteur lors de la réservation

ET LA REMUNERATION ?

Système de commission

Le carsitter est principalement rémunéré à travers un système de commission :

  • 25% de commission sur chaque mission carsitting effectuée (exemple : 25 € sur une réservation de 100 €)
  • 90% de commission sur chaque livraison effectué si l'emprunteur choisit l'option livraison en gare et aéroports (exemple : 63€ sur une livraison a/r à l'aéroport d'Orly de 70€)
  • 50% de commission sur chaque mission carsitting hors abonnement Standard ou Premium : un propriétaire ne bénéficiant pas du service de carsitting peut demander à en bénéficier de façon ponctuelle si il ne peut pas gérer une réservation ou une livraison par exemple)

Dédommagement pénalités :

Le carsitter touche également des dédommagements liés aux pénalité du locataire :

  • Véhicule restitué sale : 10€ de dédommagement frais de nettoyage
  • Carburant manquant : 10€ de dédommagement mise à niveau du carburant
  • Véhicule roulant en Fourrière : 20€ démarche + 0,40€ par km 
  • Véhicule roulant à rapatrier : 20€ démarche + 0,40€ par km 

Rémunération supplémentaire

Le carsitter peut toucher des revenus supplémentaires :

  • Convoyage pour récupérer un véhicule hors Ile-de-France (min 100km) : 2 paniers repas + 1 billet de train aller + 0,40€ par km

Exemple de cas de rémunération

Samba* gère 2 véhicules et touche environ 200 € par mois

Samba est un carsitter qui gère l'activité d'autopartage de 2 véhicules appartenant à 2 familles. Durant le mois dernier, il a eu 7 réservations à gérer au total pour une moyenne de 60€ par réservation. Samba touche 25% de commission par réservation. Soit 105€. De plus, il a eu à effecteur 2 livraisons : une à l'aéroport d'Orly à 70€ et une autre à la gare d'Austerlitz à Paris à 30€. Samba touche 90% de commission par livraison. Soit 90€. Ce qui lui a permis d'empocher au total 195€.


*Nom fictif

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